Développé à l'origine pour la légende de la basse Mark King, le King Combo combine les caractéristiques de la tête ABM 500 EVO II avec des haut-parleurs Ashdown BlueLine de 8 X 10" dans un coffret en contreplaqué réglé avec précision. Le coffret est construit à partir de contreplaqué de bouleau de haute qualité avec des vis correctement vissées. et des joints collés, protégés par un revêtement en tissu de cuir de buffle résistant et des coins en métal chromé. Tous les châssis de l'amplificateur sont construits en acier doux robuste recouvert de zinc de 16 swg, doublés d'une feuille d'aluminium pour minimiser les interférences, et des poignées métalliques spéciales conçues par Ashdown sont utilisées. faveur de poignées rabattables de qualité inférieure qui peuvent trembler après des années d’utilisation.

L'ABM 500 EVO II est une tête d'ampli basse bi-ampli de 575 watts RMS conçue pour satisfaire aussi bien les puristes de la basse que les passionnés de technologie. Trois commandes de tonalité rotatives simples fournissent 20 dB de réduction et d'amplification à 60 Hz, 660 Hz et 5 kHz, et sont complétées par deux paires de curseurs supplémentaires donnant 15 dB de réduction et d'amplification à 180 Hz, 340 Hz, 1,3 kHz et 2,6 kHz. L'égaliseur peut être activé/désactivé et plat/façonné par une pédale, permettant aux joueurs de passer d'un son fretless plat à un son amplifié via un réglage d'égalisation préféré. Une seule entrée est commutable pour les instruments passifs et actifs avec un mélange d'étages de préamplis à lampes à semi-conducteurs et à double triode qui peuvent être préréglés et sélectionnés par pédale, donnant accès à une vaste gamme de sons clairs, chauds et saturés. Le puissant générateur de sous-harmoniques Ashdown est également commutable au pied, qui suit avec précision le signal principal et le reproduit une octave plus bas. Un contrôle de niveau sous-harmonique permet au joueur d'ajouter juste la bonne quantité de renforcement des basses fréquences - depuis un son subtil et épaississant jusqu'à un son débridé et écrasant les os. L'ABM 500 EVO II comprend une sortie DI symétrique montée sur le panneau avant avec commutation pré ou post EQ, une sortie sub-basses, une sortie accordeur (avec sourdine commutable au pied), une boucle d'effets et une entrée ligne pour la connexion d'un échantillonneur externe. ou une source sonore. La sourdine de sortie coupe le signal de la sortie DI mais laisse la sortie du tuner « en direct », permettant au lecteur de s'accorder en silence. Une nouvelle section de puissance améliorée offre une attaque transitoire plus rapide, plus de marge et encore moins de bruit.

Les haut-parleurs Ashdown BlueLine sont spécialement développés pour obtenir un superbe équilibre entre puissance, transparence et graves profonds et contrôlés, sans sacrifier l'attaque des médiums et la luminosité des haut de gamme qui sont si importantes dans un son de basse moderne.

spécification

Puissance de sortie 575W
Puissance requise 115 - 230V
Sorties haut-parleurs 8x10
Fréquence de réponse -3dB à 17Hz et 30Khz
Entrée d'instrument élevée Impédance 3,9 mOhms, plage d'entrée 150 mV - 20 mV pp
Faible entrée d'instrument Impédance 10K Ohms, plage d'entrée 300mV - 40V pp
Ligne d'entrée Impédance 22 000 Ohms, niveau d'entrée 0 dBu nominal
Sortie accordeur Impédance 22 000 Ohms, niveau 0 dBu nominal
Sortie DI 600 Ohms symétriques, niveau nominal 0 dBu
Impédance Minimum 4 ohms
Ă©galiseur

Graves +/-15 dB Ă  45 Hz MĂ©diums +/-15 dB Ă  660 Hz Aigus +/-15 dB Ă  7 kHz curseur en plateau 1 +/-15 dB Ă  180 Hz Curseur 2 +/-15 dB Ă  340 Hz

Effets Envoyer Impédance 22k Ohm, niveau 0dBu nominal
Retour des effets Impédance 22K Ohm, niveau d'entrée 0dBu nominal
Sous-sortie

Impédance 1k Ohm, niveau 0dBu nominal

poids (kg) 28
H x L x P (mm)

158 x 610 x 355

Vu récemment

ABM King Combo

This product is now discontinued

Loading reviews...
  • ABM King Combo

ABM King Combo

This product is now discontinued

Loading reviews...

 

Originally developed for bass-legend Mark King, the King Combo combines the features of the ABM 500 EVO II head with 8 X 10" Ashdown BlueLine drivers in a precision tuned plywood cabinet. The cabinet is constructed from high-grade birch ply with properly screwed and glued joints, protected by a tough, buffalo leather cloth covering and chromed metal corners. All amplifier chassis are built from heavy-duty 16 swg zinc coated mild steel, foil lined to minimise interference, and special Ashdown-designed metal handles are used in favour of inferior flip handles which can rattle after years of use.

The ABM 500 EVO II is a 575 watts RMS bi-amp bass amp head designed to satisfy both bass-purists and tech-heads alike. Three straightforward rotary tone controls provide 20dB of cut and boost at 60Hz, 660Hz and 5kHz, and are supplemented by two pairs of additional sliders giving 15dB cut and boost at 180Hz, 340Hz, 1.3kHz and 2.6kHz. The EQ can be switched in/out, and flat/shaped by footswitch, enabling players to go from a flat fretless sound to a boosted sound via a favourite EQ setting. A single input is switchable for passive and active instruments with a blend of solid state and dual triode tube preamps stages which can be preset and selected by footswitch, providing access to a massive range of clean, warm and overdriven tones. Also footswitchable is the mighty Ashdown sub-harmonic generator which precisely tracks the main signal and reproduces it an octave lower. A sub-harmonic level control enables the player to add just the right amount of low-end reinforcement - everything from a subtle, thickening of the sound to unbridled, bone crushing tone. The ABM 500 EVO II features a front-panel mounted balanced DI out with pre or post EQ switching, a sub-bass output, a tuner output (with footswitchable mute), an FX loop and a line input for the connection of an external sampler or sound source. Output muting cuts the signal from the DI output but leaves the tuner output 'live', allowing the player to tune up in silence. A new upgraded power section has faster transient attack, more headroom and even less noise.

Ashdown BlueLine speakers are specially developed to achieve a superb balance of power, transparency and deep, controlled low end, without sacrificing any of the mid-band attack and high-end brightness that are so important in a modern bass sound.

Specification 

Power Output 575W 
Power Requirement 115 - 230V
Speaker Outputs 8 x 10
Frequency Response -3dB at 17Hz and 30Khz
High Instrument Input Impedance 3.9m Ohms, input range 150mV - 20mV p-p
Low Instrument Input Impedance 10K Ohms, input range 300mV - 40V p-p
Line Input Impedance 22K Ohms, input level 0dBu nominal
Tuner Output  Impedance 22K Ohms, Level 0dBu nominal 
DI Output 600 Ohms balanced, 0dBu level nominal 
Impedance Minimum 4 Ohm 
EQ

Bass +/-15dB @ 45Hz Middle +/-15dB @ 660Hz Treble +/-15dB @ 7kHz shelving slider 1 +/-15dB @180Hz Slider 2 +/-15dB @340Hz

Effects Send Impedance 22k Ohm, level 0dBu nominal 
Effects Return Impedance 22K Ohm, input level 0dBu nominal 
Sub Output 

Impedance 1k Ohm, Level 0dBu Nominal  

Weight (kg) 28
H x W x D (mm)

158 x 610 x 355

 

5 Year Warranty

We're so confident in our amplifiers, we offer a 5 year warranty on all new products.

Built for the road

Perfect for gigging bass players, our products are built to last.